⇒ RETOUR A L’ACCUEIL

Le CFCCP propose à ses adhérents d’acquérir des cartes postales qui lui sont confiées. Il existe deux procédures qui sont décrites en détail dans le règlement :

  • les dispersions en réunion mensuelle, jumelée ou non avec une vente sur offre,
  • les ventes à prix nets

Dans ce but, le Cercle organise des réunions de ses adhérents à Paris sur un rythme mensuel, des mardis en fin de journée, sauf pendant les vacances d’été (juillet – août). L’accès à la salle est soumis au paiement d’un droit modique (3€) permettant de couvrir les frais de location et un rafraîchissement. Ces séances sont précédées d’une réunion du conseil d’administration ou du bureau.

A partir de 18h, les adhérents peuvent étudier plusieurs dizaines de lots comportant une ou plusieurs cartes postales avec leur description et un prix de départ. Ces lots peuvent aussi être des albums ou des boîtes de plusieurs centaines de cartes. Chacun peut indiquer par une marque distinctive sur l’enveloppe son intérêt pour un ou plusieurs lots. Vers 19 heures, après une brève information du public sur la vie du Cercle, les enchères sont lancées pour environ 2 heures. Le paiement des lots remportés est obligatoire en fin de séance (vers 21 heures).

Dans le cas où des causes extérieures empêcheraient la tenue des réunions, des solutions digitales sont mises en place. Voir ci-dessous.

Nota: Le CFCCP organise aussi des conférences ou des expositions sur un thème cartophile, son Assemblée Générale et un repas associatif annuels. Les lieux et le programme sont précisés en temps utile.

Les rubriques suivantes donneront tous les détails sur ces activités. N’hésitez pas à les consulter. ATTENTION : une vente à prix nets est en cours !

⇒ REGLEMENT DES DISPERSIONS

⇒ CALENDRIER DES REUNIONS ET DATES IMPORTANTES

⇒ VENTE A PRIX NETS EN COURS

VENTE SUR OFFRE EN COURS

⇒ DISPERSIONS « LE TABLEAU »

⇒ ASSEMBLEE GENERALE 2020 ET REPAS ASSOCIATIF

⇒ RETOUR A L’ACCUEIL

mise à jour octobre 2020