ATTENTION : procédure de vente sur offre

Notre dernière réunion chez Mollard date de février 2020. Les lots préparés pour la dispersion du 17 mars attendent toujours des conditions propices. Cette situation prive les adhérents d’un facteur de lien important et nuit à l’équilibre financier de notre association.

Cette situation ne peut perdurer. Le Cercle a donc programmé une réunion de dispersion le 15 septembre. Toutefois, devant l’incertitude sur les futures mesures sanitaires et les réticences compréhensibles de personnes fragiles, une procédure synchronisée de vente sur offre a été enclenchée.

Ainsi,

  • Si la réunion se tient le 15, l’offre que vous aurez déposée sera incluse dans l’enchère en séance (comme nous avons coutume de procéder habituellement pour les offres envoyées par correspondance).
  • Si la réunion ne peut pas se tenir, la vente sera conclue au bénéfice de la meilleure offre reçue par correspondance.
  • Par prudence, les adhérents sont invités à transmettre rapidement leurs offres afin que nous les recevions au plus tard le LUNDI 14 SEPTEMBRE.

Vous trouverez ci-dessous ;

  • le message du Trésorier présentant le détail de la procédure,
  • le descriptif des lots,
  • des documents imagés visionnables et téléchargeables, pour aider votre choix,
  • le bulletin réponse à remplir soigneusement et à nous retourner.

Comme enchérir et poser une offre est réservé aux adhérents du CFCCP, si vous n’êtes pas adhérent, devenez-le en cliquant ICI !

Le comité intérimaire des ventes vous propose des lots préparés initialement pour le 17 mars ainsi ceux n’ayant pu être passés le 14 janvier et le 11 février. Nous remercions Danielle Lacroix, Michel Degrave et Christian Dussart qui ont assumé cette lourde tâche.

1- Merci de consulter la liste des 263 lots représentant 5654 cartes postales. Pour chaque lot, un code, le nombre de cartes, le descriptif et le prix de départ sont mentionnés. La liste des lots est visible en cliquant sur le lien ci-dessous ou téléchargeable avec le bouton :

2- Vingt Cartes Kunzli Petits métiers, codées FC 201 à FC 220, sont visibles en cliquant sur le lien ci-dessous ou téléchargeables avec le bouton :

3- Nous vous proposons de visionner ci-dessous 26 lots comprenant les 31 CPA qui avaient été prévues en sélection pour la dispersion de février mais n’ont pas pu être passées. Le fichier a été retravaillé pour mettre en évidence les codes des lots: BL 100, DL 100, ELX 100, FAX 100, JK 100, KI 100, KLX 100, QJ 100, SK 100, TB 100, ZCX 100, ZJX 100. Les cartes sont visibles en cliquant sur le lien ci-dessous ou téléchargeables avec le bouton :

4- Nous vous proposons aussi de voir quelques cartes extraites de la vente avec une visionneuse préparée par Christian Dussart. Le lien suivant vous présente une mosaïque d’images dont chacune est cliquable pour une vision agrandie. Tout en bas de fenêtre, un index [Next]/[Previous] (Suivante/Précédente) permet de faire défiler les vues et [Home] de revenir à l’accueil. Chaque vue est indexée par le code du lot suivi éventuellement par .1, .2, .3 etc. pour les lots formés de plusieurs cartes. Actuellement sont visibles les lots : KI 1, KI 24, KI 26bis, PK 1, PK 7, PK 8, PK 9, SK 2, TB 6, Z 6, Z 7, Z 8, FDX 1, FDX 7, KI 6 (dans cet ordre). Merci de consulter le LIEN DE VISIONNAGE ou bien d’ouvrir la page du diaporama.

Pour lever toute ambiguïté, imprimez le formulaire ci-dessous et recopiez scrupuleusement les codes des lots que vous souhaitez acquérir. Pour plus de 11 lots, utilisez un formulaire additionnel. Signer le document vaut acceptation des conditions listées dans le message plus haut. PRENEZ TOUTES DISPOSITIONS POUR QUE VOTRE OFFRE SOIT EFFECTIVEMENT PARVENUE LE LUNDI 14 SEPTEMBRE, DELAI DE RIGUEUR.

Fichier format pdf à imprimer :

Fichier document remplissable :

Merci d’avance et bonne chance pour les enchères !

⇒ RETOUR A L’ACCUEIL